Stress, nervosité, anxiété 

L’état modifié de conscience obtenu grâce à l’hypnose peut permettre une auto-analyse car le patient va pouvoir accéder aux informations et aux ressources contenues dans son inconscient et peut ainsi prendre conscience des causes de sa souffrance et surtout des solutions qu’il peut mettre en œuvre. Il peut ainsi opérer les modifications nécessaires dans sa perception des événements, son comportement ou sa façon de penser.

 

Le praticien va également apprendre à son patient à utiliser les ressources présentes en lui pour y faire appel lorsqu’il se retrouvera seul et face à une situation qui pourrait engendrer du stress.

 

L’hypnose pour le stress peut être efficace avec une ou quelques séances, cela dépendra de la réception du patient aux techniques employées. Elle devrait permettre au patient de gagner en confiance et sérénité lors de situations généralement stressantes.

 

L’hypnose peut donc être une technique efficace car elle se concentre sur les ressources déjà présentes chez le patient. Elle permet d’en prendre conscience, de modifier ses perceptions et de se relaxer lorsqu’une situation à l’origine de stress est sur le point d’arriver.

Zen