Hypnose pour les étudiants

A l’approche d’un examen ou d’un concours, certain.es étudiant.es  ou certaines personnes peuvent ressentir du stress, de l’anxiété, de l’angoisse, un problème d’estime de soi ou des difficultés de concentration par exemple.

 

Chaque personne gère son stress d’une manière différente à l’approche d’un examen ou d’un concours. Le stress peut être positif lorsqu’il est vécu sur une courte durée : il permet de se mettre en action en mobilisant des ressources afin d’être performant et productif. D’ailleurs, certaines personnes le gèrent parfaitement bien et parfois, cela peut être plus difficile.

 

L’hypnose va permettre d’intervenir en mettant en place des solutions adaptées afin de gagner en sérénité par exemple.

En tant que parents, accompagner vos enfants dans cette épreuve peut être parfois délicat et le recours à un praticien en hypnose peut être utile seulement si votre enfant y est favorable.

 

Après une phase d'induction qui placera la personne dans un état modifié de conscience et de pleine réceptivité, le praticien en hypnose utilisera différentes techniques afin d'atteindre les objectifs fixés au préalable comme la gestion de son stress, de ses émotions, améliorer ses capacités de mémorisation, de concentration ou d’apprentissage, tout en augmentant sa confiance en soi.

Étudier dans le jardin