Dormir avec l'auto-hypnose

Hypnose Bergerac Dordogne

L’objectif de l'auto-hypnose est de faire abstraction des stimuli extérieurs tels que les bruits ou la lumière favorisant la stimulation et retardant l’endormissement. L’hypnose agit aussi sur les causes récurrentes posant des difficultés d’endormissement comme le stress ou l'anxiété. Elle permet de laisser passer passer plus facilement les pensées négatives et favorise la détente.

automne Beauté

A l’aide de techniques de suggestion, le praticien du cabinet hypnose Bergerac vous permettra de modifier des d’automatismes ou des pensées négatives qui favorisent l'insomnie, du type “Comme d’habitude, je vais avoir du mal à m'endormir”. Si l’insomnie est récente, lorsqu’elle est liée à un stress ponctuel par exemple, on peut observer de bons résultats grâce à l’hypnose. Dans les cas d'insomnie chronique, l’hypnose pourra être associé avec le travail d’un psychologue ou d’un psychiatre dans l’objectif de réduire ou d’a

Le professionnel du cabinet Hypnose Bergerac en Dordogne vous aidera à préparer au mieux vos séances d’auto-hypnose. Vous pouvez mettre de la musique douce ou des bruits blancs comme une rivière, la pluie, la forêt avec des chants d'oiseaux...) en fond pour vous aider à se couper des autres stimulations extérieures.

 

Réaliser une séance d'auto hypnose en quelques étapes

Eteignez la lumière, allongez-vous confortablement sur votre lit et fixez un point au plafond.

Inspirez et expirez lentement et profondément à 10 reprises.

Essayez de ressentir progressivement vos membres les après les autres, leur poids, leur température. Quand vous ressentez vos paupières plus lourdes et l’envie de fermer les yeux, laissez-vous aller paisiblement.

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous

Visualisez un lieu calme, où il fait nuit et où vous aviez l’habitude de bien vous endormir : une maison d'enfance, un lieu de vacances... Utilisez tous les sens pour vous y immerger : qu’entendiez-vous, que pouviez-vous sentir, que pouviez-vous voir ?

Ou alors, imaginez une mer calme, les détails du lieu où vous l'observez, les ondulations de l’eau, les reflets du soleil. Observez les couleurs du ciel, les nuances ou l’écume se déposant délicatement sur la plage. À chaque nouvelle couleur, chaque nuance, chaque sensation, l'hypnose est plus importante, plus profonde.

Si certaines de vos pensées tournent en boucle, vous pouvez utiliser l’image de la roue à aube d'un moulin qui tourne et verse l'eau en ralentissant peu à peu.

 

Le praticien de votre cabinet Hypnose Bergerac en Dordogne vous guidera dans les techniques d’auto-hypnose qui vous conviendront le mieux.