Déroulement d'un séance d'hypnose

L'ACCUEIL DANS LE CABINET

Nous prendrons quelques minutes pour nous installer dans les meilleures conditions possibles et ainsi faire connaissance.

L'ECHANGE SUR VOTRE OBJECTIF

Dans cette étape, appelée l’anamnèse, vous serez écoutée afin de partager toutes les informations de votre histoire que vous jugerez pertinente. Vous serez ensuite guidé.e pour vous amener à définir vous-même l’objectif qui vous conviendra le mieux. En exprimant dans un premier temps votre problématique, vous pourrez la reformuler en objectif positif à atteindre. Cette phase importante orientera ainsi les techniques qui pourront être employées.

Session de psychologue

QUELQUES EXPLICATIONS SUPPLEMENTAIRES 

Lors de la première séance, je prendrai le temps de vous expliquer ce qu’est l’hypnose Ericksonienne et comment elle est mise en œuvre. On est bien loin des clichés de l’hypnose spectacle. Ce sera aussi l’occasion de poser toutes questions pour faire tomber vos peurs ou vos interrogations et gagner en sérénité.

Vous serez amené.e à participer activement de manière intérieure pendant la séance.

L'hypnose démarre toujours par une phase d'induction. Elle permet de vous déconnecter de la réalité qui vous entoure et d'orienter votre attention vers l'intérieur de vous-même. Il s'agit de l'étape préalable à la mise en œuvre des techniques.  Elle peut durer de quelques secondes à quelques minutes, cela dépendra surtout de vous et des techniques qui seront utilisées dans un second temps.  Il vous suffira simplement de vous détendre en étant libre d'écouter le son de ma voix ou pas et de ne garder que les mots qui vous paraîtrons utiles ou bons pour vous. 

LA PHASE D'INDUCTION

Les techniques employées au cours de cette phases seront sélectionnées et mises en œuvre en fonction de l'objectif que vous aurez choisi. Ces techniques vous permettront d'entamer un travail intérieur en allant puiser dans les ressources présentes en vous. 

LES TECHNIQUES

Enfin, vous serez progressivement ramené et sorti de cet état modifié pour revenir à la réalité. Cette dernière étape sera réalisée soigneusement afin de vous laisser repartir dans les meilleures conditions possibles.

LA SORTIE