Confiance en soi
Hypnose Bergerac Dordogne

Le saut

Le manque de confiance en soi peut être gênant au quotidien. Il s’agit souvent d’un blocage mental qui peut se caractériser par des pensées récurrentes rendant malheureux, stressé et ou provoquant de l’anxiété. Le manque de confiance en vous peut vous stresser lorsque que vous devez prendre la parole en public. Peut-être que vous vous dévalorisez ou vous avez l’impression de ne pas être à la hauteur.

Plusieurs causes peuvent expliquer le manque de confiance en soi et la plus fréquente prend sa source dans l’éducation parentale reçue pendant l’enfance. La peur et la négativité étaient autrefois un moyen accepté d’élever des enfants. Les enfants devaient simplement obéir aux parents laissant peu de place à une quelconque liberté d’initiative ou d’action.

L’expérience scolaire peut également être une des raisons du manque d’estime de soi par la dévalorisation traumatisante de certains professeurs ou des expériences difficiles avec d’autres enfants.

Ces éléments constituants notre identité personnelle peuvent être douloureux et notre inconscient à cette capacité de les enfouir tout en créant quelques dysfonctionnements dans notre conscient, qu’il s’agisse d’une douleur physique et ou d’une douleur émotionnelle.

Votre hypnothérapeute vous questionnera d’abord sur vos attentes en termes de résultats concernant les séances d’hypnose.

 Vous serez alors guidé vers un état de détente profond et votre hypnothérapeute tentera de supprimer vos pensées limitantes ou vos blocages par exemple. L’hypnose est une thérapie dite brève et votre confiance en vous peut sensiblement s’améliorer en quelques séances.

Tout le monde peut et a le droit d’avoir confiance en soi. Vous pourrez mesurez les bénéfice de la confiance en vous sur de nombreux plants, aussi personnel que professionnel par exemple.